logo Active Directory

Connecteur Active Directory

arrow_backretour à la liste des connecteurs

Les connecteurs Youzer permettent d'importer les comptes de vos applications, et automatiser les actions de création, suspension etc... sur toutes vos applications.
Grâce à ces connecteurs et avec la synchronisation de la liste de vos collaborateurs, Youzer vous permet de gérer efficacement les utilisateurs de votre système d'information.

Que permet de faire le connecteur Active Directory ?

Le connecteur Active Directory de Youzer permet de réaliser les opérations d’administration de comptes sur votre Active Directory de manière automatisée et sans avoir à vous connecter sur le serveur (ou les serveurs si vous avez plusieurs Active Directory).

Il est donc possible d’automatiser les créations de comptes directement sur votre Active Directory.

Vous pouvez ainsi géréer les attributs les plus courants : FirstName, LastName, FullName, DisplayName, Organizational Unit.

Il est également possible de visualiser d’éditer les attributs comme EmployeeNumber, JobTitle, LogonScript...

Pour gérer les habillitations, vous pouvez également visualiser et modifier les groupes de sécurité des différents comptes Active Directory.

Les attributs étendus (Extended Attributes) peuvent aussi être remplis automatiquement à la création des comptes ou même modifiés dans un second temps.

La réinitialisation du mot de passe d’un compte peut être initiée directement dans Youzer (par un administrateur ou même par un utilisateur final grâce à notre module de self reset “AppCenter”.

Au moment du départ d’un utilisateur, la suspension d’un compte peut être automatisée. Il est également possible de modifier les scripts pour les personnaliser et par exemple déplacer automatiquement le compte dans une Unité d’Organisation d’archivage au moment du départ d’un utilisateur.

Comment fonctionne le connecteur Active Directory ?

L’Active Directory étant installé sur vos serveurs on-premise, il est nécessaire de déployer un agent Youzer sur un des serveurs de l'Active Directory. Cet agent va servir de proxy pour communiquer avec la plateforme Youzer : il n'est pas nécessaire d'ouvrir des ports entrants sur votre firewall. Le seul port à utiliser est le 443 en outbound.

Les échanges entre votre Active Directory via l’agent et la plateforme Youzer sont doublement chiffrés avec une clé hybride symétrique et asymétrique.

C’est quoi Active Directory ?

Microsoft 365 (ex Office 365) est une solution qui réunit de nombreux outils bien connus comme Word, Excel, PowerPoint … en cloud donc disponible de n’importe où. La suite c'est ensuite élargie avec des outils plus collaboratif comme Teams, Skype, Yammer mais aussi du stockage avec OnDrive.La suite 365 est mise à jour automatiquement ce qui renforce son haut niveau de sécurité et la fait évoluer sans cesse. Son gros point fort est son aspect collaboratif, vous pouvez travailler ensemble sur un même fichier.Vous pouvez avec Microsoft 365 créer des unités d’administration et ainsi conférer des rôles administrateurs délégués à certaines personnes. Office 365 vous permet aussi de créer des groupes de distribution dans l’envoi de vos emails pour gagner du temps sur vos envois fréquents.

lien vers l'éditeur de
Active Directory
Découvrez nos autres connecteurs
logo Lusha
logo Bitbucket
logo Beebole
logo Hubspot
logo Adobe Creative Cloud
logo Microsoft Teams

Youzer centralise vos informations de comptes, d'utilisateurs et d'applications. Vous pouvez gérer au même endroit Active Directory et l'ensemble de vos applications. Automatisez vos créations, modifications et suspensions de comptes, gérez vos utilisateurs, sécurisez votre IT.

Découvrez comment gérer vos utilisateurs et leurs accès